
DES SOLS ÉCOLOGIQUES ET ÉCONOMIQUES
Chape à la chaux (ciment romain), isolation thermique et acoustique grâce à la combinaison de liège et de chaux hydraulique.
Ni armature ou joint de dilatation nécessaire, poids léger permettant la pose sur des sols en bois.
La chape est composée d’une couche de fond et d’une couche de finition à base de chaux hydraulique naturelle pure. Le sol peut être fini de différentes façons: avec un carrelage en carreaux de terre-cuite, des dalles, pierre naturelle, etc., placé dans un lit de mortier à la chaux hydraulique naturelle pure, ou après un traitement approprié, directement avec la couche de finition de la chape lissée.
Le sol est parfaitement étanche à l’eau, mais reste en même temps parfaitement perméable à la vapeur d’eau. L’échange de vapeur d’eau est de ce fait assuré.
Unilit CORTEX
Chape allégée, avec des propriétés isolantes (thermique et acoustique).
Elle est composée de chaux hydraulique naturelle comme liant, et de granulats de liège selon une courbe granulométrique idéale.
Dans les cas où le mortier est appliqué sur un sol en bois, il est nécessaire de prévoir une chape ‘flottante’, c.à.d. que le bois doit pouvoir bouger sans compromettre la cohésion de la chape. Afin de désolidariser la chape, un feutre (Unilit Wool Felt Membrane) ou une membrane pare-vapeur (Unilit Membrane) est placé.
Le feutre augmente encore plus l’isolation acoustique du système. Il s’agit d’un feutre acoustique, thermique, perméable, qui retient l’eau. Il est composé à 100% de laine, est renouvelable, durable, recyclable et fabriquée sans additif synthétique. Il peut être posé directement sur le support béton, plancher bois, chape à la chaux etc...
Mode d'emploi pour l'application d'un sol, cliquez ici
UNILIT PEDES
Couche de finition résistante à l’usure et hydrophobe pouvant être utilisé comme couche de finition pour :
-
Les sols à la chaux,
-
Carrelages, (pose et joint),
-
Couche de finition pour zone humides ou exposées aux intempéries comme les faîtières.
Cette couche de finition peut être teintée, selon le souhait, dans la masse à l’aide de pigments naturels. Elle est constituée de chaux hydraulique naturelle pure et de charges appropriées, d’additifs hydrofuges et de pigments naturels.







